Talonnant certains SUVs allemands, le XC60 compte donc continuer à leur tailler des croupières. C’est sur le plan technique que les choses évoluent le plus. Primo, le bloc 2.0 l essence, un pourcentage dérisoire des ventes, disparait de l’offre. Secundo, les moteurs diesel et boîte de vitesses manuelle sont désormais équipés en série de la technologie Stop & Start.
Volvo d’annoncer un gain de 1 l/100 km sur les versions AWD. A noter aussi que les versions D3 DRIVe et AWD à boîte manuelle affichent aussi 149 g/km de CO2 et évitent le malus. « La performance la plus spectaculaire est assurée par la motorisation D5 AWD, qui offre désormais 215 ch et seulement 149 g de CO2 / km en boîte manuelle !« , conclut Volvo.
Quoi de neuf sinon ? Tous les XC60 millésime 2012 vont bénéficier du réglage manuel de l’inclinaison de l’assise du siège passager, jusqu’alors en option et hériteront également d’un éclairage d’ambiance à LED au niveau de la console centrale.
Enfin, plusieurs modifications sont apportées au rayon des options. La grille des tarifs du Volvo XC60 démarre désormais à 34 900 euros.
Source : Volvo.