La gamme DS veut gagner en importance

Depuis sa création, la gamme DS est devenue une véritable marque à part entière. Pourtant, avec 118 472 unités écoulées dans le monde en 2014, DS n’occupe pour l’instant « que » 4% des parts de marché du groupe PSA Peugeot Citroën.

D’après Yves Bonnefont, le PDG de DS, l’objectif de la marque est d’atteindre les 15% de ventes annuelles du groupe, a l’instar de Volkswagen et de sa branche premium Audi.

Toutefois, le but n’est pas de cannibaliser les autres modèles PSA, les trois marques Peugeot, Citroën et DS ciblant des clientèles aux critères très différents: « Peugeot est plus axé sur le plaisir de conduire, Citroën s’adresse au gens qui veulent se sentir bien dans leur voiture et DS est destiné à ceux qui accordent de l’importance à l’image qu’ils renvoient avec leur voiture. »

Pour arriver à ces objectifs, Bonnefont mise beaucoup sur des nouveaux marchés tels que la Chine mais également les Etats-Unis: « L’an passé, nous avons vendu 73% de nos voitures en Europe. Ce n’est pas une bonne situation car nous sommes surexposés à la cyclicité du marché européen. Une de mes priorités est de faire grandir DS en dehors de l’Europe. »

Parmi les modèles DS sur lesquels se reposent ces objectifs de croissance dans le monde se trouve le récent crossover DS6 présenté l’année dernière, destiné principalement au marché chinois.

Source: Automotive News

Crédit illustration: Citroën

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *