Le projet de shooting brake mené par un carrossier néerlandais autour d’une Tesla Model S avance. La preuve à partir de croquis et d’une photo.
L’équipe du carrossier hollandais RemetzCar est à pied d’œuvre et le fait savoir. Remetz a en effet diffusé des croquis (sketchs) de la Model S Shooting Brake en cours de transformation qui doit être proposée dans une série limitée à 21 exemplaires.
Un discours sur et autour du design
Le designer, Niels van Roij, a expliqué que l’équipe a travaillé autour de trois propositions déclinée en un total de seize thèmes. Toujours selon le designer, il s’est agi de mettre l’accent sur le dynamisme tout en conservant les traits caractéristiques d’une Tesla Model S. Le pari semble réussi d’autant que les lignes de la Model S sont loin d’être évidentes à interpréter et donc à transformer. Niels van Roij a insisté sur l’importance du design en tant que critère d’achat mais n’a malheureusement pas (encore) divulgué le tarif de la transformation.
A priori, l’auto, dans sa forme définitive doit toujours être dévoilée le 1er mars prochain. Rappelons que cette réalisation a été commanditée par un collectionneur hollandais de breaks de chasse.
Source et images : RemetzCar