Renault a depuis déjà longtemps confirmé une prochaine version Trophy de la dernière génération de Mégane RS. Elle a très probablement été surprise sur le Nürburgring.
Les images d’une Renault Mégane RS revue se répandent sur le Net. Il s’agit plus que probablement de la future Trophy plus sportive. Celle-ci devrait bénéficier d’une légère augmentation de la puissance de son 4 cylindres 1.8 turbo pour atteindre les 300 ch (+ 20 ch). Suspension, aérodynamique devraient également évoluer. Un différentiel à glissement limité sera en outre de la partie. A l’occasion, Renault pourrait être tenté de reprendre le record du tour pour une traction sur le célèbre circuit allemand.
Quel niveau de radicalité ?
Parmi les images qui ont circulé, l’une de celles diffusées par le site autoevolution a particulièrement retenu l’attention. On y découvrait en effet une Mégane RS identique le hayon et les portières avant ouverts. L’intérieur des portières était entièrement dépourvu de garniture tandis que la banquette arrière avait disparu. Ce qui n’a pas manqué d’alimenter les spéculations.
Avec la perspective du Mondial de Paris du mois d’octobre, on verrait bien Renault présenter cette Mégane RS radicalisée avant l’automne.
Elle est déjà quasiment la plus rapide en courbe en version actuelle
Ça promet
avec une grosse prise d’Air sur le capot dissimulée par du tape bleu ou mes yeux me font défaut?
C’est quoi les sortes de sondes rouge sur les roues?
Peut-être pour mesurer la position des roues et donc le roulis & co lors des passages en courbe ou bien même analyser le comportement sur les parties bosselés ?
Ce ne sont rien d’autre que des connecteurs spéciaux pour récupérer les températures des disques de freins.
« on verrait bien Renault présenter cette Mégane RS radicalisée avant l’automne »
Si elle y est à ce point ca serra une vrai bombe ….elle va faire un attentat sur le gring !?
Impossible, les fans des Civic Type R, Leon Cupra et autres continuent de jurer que la dernière Megane RS n’est pas au niveau de leurs belles lol
@Antoine Dufeu, pourquoi le site évoqué (avec une faute) est Autoevolution et la source en bas de page est Auto Express ?
Sinon visiblement personne ne l’a remarqué mais le diffuseur est différent et apporte plus d’appui visiblement (les « cloisons » verticales sont incurvées au lieu d’être droites et bien plus épaisses sur les autres Mégane 4 RS).
On voit aussi que les échappements sont un peu en retrait, plus proche de ce qu’on voyait finalement sur la Clio 3 RS ph1.
Les différents capots avec prise d’air et l’absence des longues-portées montrent qu’ils cherchent aussi à mieux refroidir le moteur.
Pour moi l’intérieur sera le même que les autres versions en dehors des sièges, même la Trophy-R n’avait pas de contre-portes spécifiques, on parle d’un proto ici, faut arrêter de se faire des films. C’est même la dernière chose à regarder ici.
Au passage, le chassis Cup a déjà droit au DGL, ça ne sera pas une nouveauté, je dis ça parce que la Trophy sera basée sur le chassis Cup, avec disques sur bol alu (option sur chassis Cup).
Mais au final, je ne sais pas s’il s’agit vraiment d’un proto d’une version de route ici, je dis ça par rapport au diffuseur vraiment plus travaillé, bien que celui de la Mégane 4 RS tel qu’on le connait aujourd’hui l’est déjà.
Sacré diffuseur en effet, qui rappelle celui de la Clio III RS !
Peut etre une Megane (rallye) rs N4
J’en ai bien l’impression
« Quel niveau de radicalité ? » : ou là, faut pas que Marine Le Pen dise ça, sinon elle va lui demander la déchéance de nationalité lol
OK je sors
Elle va faire le MÉNAGE dans la catégorie… 🙂
J’ai eu du mal à la voir celle là mais maintenant je ne vois plus que ça. ^^
S’il n’y avait que cette faute 🙂
Dommage que l’auteur en question ne réponde pas souvent aux remarques…
Le gros défaut de celle là c’est qu’elle est dans le titre et donc dans l’url l’article. Pas top pour le référencement dans Google et compagnie. ^^
Merci du signalement. Le ménage a été fait 🙂 (entièrement j’espère)
Oui mais quand tu cherches un truc pour le ménage, tu tombes dessus, moi je trouve ça pas mal !!! 😎
Il y a toujours la source qui ne colle au texte mais sinon c’est mieux oui ^^
Reste que désormais je peux confirmer également, comme je le disais plus haut, que l’intérieur vidé n’est là que pour compenser le poids des équipements de mesure, comme on pouvait s’en douter 🙂
Dès que je retrouve un pc je fais cela 😉
Sur mobile c’est scabreux.
Si Renault veut en vendre quelques unes il a plutôt intérêt à pas traîner, les livraisons à partir du 1er janvier 2019 seront soumises à la norme WLTP, avec un malus de 8 ou 9000 euros bon courage
07’40″10
https://twitter.com/RenaultSport/status/1130820538073473024
https://www.leblogauto.com/2019/05/renault-megane-r-s-trophy-r-reprend-record-nurburgring.html 😉