La Peugeot 308 devrait enfin être rattachée au style Peugeot actuel. Les dents de sabres feront leur apparition et les « guirlandes de LED » du modèle actuel seront remplacées par des guides à l’apparence plus moderne. Cette Peugeot 308 partagera ses dessous avec la nouvelle DS 4, mais aussi la prochaine Opel Astra.
La calandre, que l’on ne voit pas sur ses photos camouflées, reprendra l’esthétique de celle du nouveau Peugeot 3008. Surtout, la future Peugeot 308 aura droit au « nouveau » logo Peugeot. Ce logo, qui reprendra l’un de ceux du passé, a pu être vu sur le concept Peugeot E-Legend.
Comme sur la DS 4, la Peugeot 308 recevra plusieurs motorisations dont une hybride rechargeable de 225 chevaux. Elle devrait également embarquer les mêmes technologies que la compacte de DS Automobiles.
Pour Peugeot, la 308 est importante au même titre que les SUV rémunérateurs. Surtout, elle continue la transformation du design Peugeot même si 3008 et 5008 sont des adaptations. Il restera la petite 108. Enfin, si cette dernière est toujours commercialisée quand la nouvelle 308 arrivera.
Toutes les photos de la future Peugeot 308 sont visibles par ici.
Illustration : Auto Week
Oh la la, j’ai été surprise au milieu de nulle part.
Tous les constructeurs pour le faire. Bah, ça fait vivre les blogs.
Santé Thibaut! C’est ma tournée.
La future 308 n’aura donc pas les feux arrière à 3 griffes si on se fie à ces images.
Çà fait plutôt penser à un feu arrière de nouvelle C4…
En fait il y a d’autres spy où on les voit et ils reprennent le bombé d’un des concept car de Peugeot et ce sera d’un bel effet. C’est assez soigné et réussi moins grossier que le 3008. On voit aussi qu’il reprennent pour la 308 le gable creusé de la 208.
C’est ma Peugeot préférée du moment, l’actuel 308. J’espère que la nouvelle sera dans la lignée … les dents de morse seront mon seul regret. A voir dans tous les cas.
Si vous m’autorisez à mettre cette image en lien, on les voit un peu mieux ces feux arrières :
https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/840×394/177251/config/125991/peugeot-308-4.webp?webp=1
Rien n’empêche ces magnifiques feux led (ironie) d’être un leurre juste mis pour être en règle mais ne pas dévoiler la signature lumineuse de la 308 😉
Les ingenieurs peuvent ils skier apres le travail? Seront ils mis en quarantaine apres leur retour?
Je n’arrive pas à distinguer s’il s’agit d’un gros restylage ou vraiment d’une nouvelle voiture. On sait que la plateforme est la même (évolution ) idem l’empatement. Mais est-ce que les surfaces vitrées évoluent ?
Nouvelle voiture. La plateforme ne sera pas la même. Sauf erreur la 308 actuelle est sur EMP2 V2 et celle-ci sera sur EMP2 V3 (comme Astra et DS 4).
On peut voir plus de changement au niveau de la vitre avant, du montant du parebrise, des ailes, capot, etc.
La forme globale du profil reste la même pour créer une filiation.
Le montant arrière semble plus large et le pavillon semble retomber un peu plus que sur l’actuelle.
On ne change pas une équipe qui gagne Peugeot à raison. Cela avait réussi à VW et Audi.
D’autant qu’avec Citroën Opel et DS, PSA a encore de quoi multiplier l’originalité.
Malgré tout c’est dommage pour l’apparition des dents de morse.
Au delà de l’esthétique, j’espère également que le groupe va revoir son systeme d’infotainement clairement à la ramasse par rapport à la concurrence.
C’est vrai qu’on achète aujourd’hui une voiture pour son écran central…
lol..
Bon c’est vrai aussi que presque plus personne n’utilise le GPS intégré mais waze ou similaire..
Mettre un système de recherche style smart phone peut être un bien, surtout si cela permet de ne pas trop quitter la route des yeux pour monter le son mais une voiture doit rester une auto-mobile…
Le problème va encore être le seul moteur sans malus, le 1.2 puretech, pas vraiment sobre, et surtout, comme l’actuelle, le prix plus cher que la Golf en LOA (nettement)
Et très peu fiable…..