La future Panda ressemblerait à cela !

Par rapport au concept Fiat Centoventi dévoilé en 2019 à l’occasion du 120e anniversaire de la Fabbrica Italiana Automobili Torino, la silhouette évolue. Sur les vues 3D isométriques dénichées par alVolante, Il y a des modifications comme le profil qui remonte à l’arrière contre une ligne droite sur le concept. Mais, à l’avant, on retrouve la même face.

Les feux sont entourés par la signature lumineuse qui va faire aussi la jointure entre le capot et le bouclier. Deux feux additionnels sont aussi de part et d’autre du bouclier. L’arrière aussi change beaucoup par rapport au concept 120. Il faut dire que les dessous ont changé entre temps.

En effet, la FIAT fait partie intégrante du groupe Stellantis désormais. Et le groupe cherche à tout prix les économies d’échelle. Ici, on devrait retrouver la Citroën ë-C3 déguisée en Fiat Panda. Si c’est le cas, on aura techniquement les mêmes motorisations avec du 100% électrique avec deux tailles de batterie (dont une de 44 kWh pour la « grande » batterie). Mais des moteurs thermiques devraient être disponibles aussi.

La future Panda sera assemblée en Serbie pour les modèles vendus en Europe. Elle devrait aussi se retrouver en Amérique du Sud. La Fiat Panda devrait être dévoilée en juillet prochain (à l’occasion des 125 ans de FIAT) pour une commercialisation avant 2025.

(19 commentaires)

    1. Très fort probable. A moins qu’ils nous fassent le coup de la 500, a savoir maintenir l’ancienne génération en thermique et la nouvelle en électrique.

  1. Très tristoune pour être une Panda qui doit être une voiture joyeuse et qui donne un petit sourire quand on la voit. Ce n’est qu’un image 3D noir et blanc mais elle fait trop sérieuse à première vue et comme souvent on pourrait y coller n’importe quel logo… Le concept Centoventi était autrement plus proche de l’idée que je me fais d’une Panda. Dommage mais Fiat s’est perdu depuis longtemps, cannibalisé par la gamme 500, j’ai l’impression qu’ils ne savent rien faire d’autre et encore moins depuis Stellantis. Je regrette l’époque de 2010 où Fiat savait encore faire de joli voitures italienne comme la Punto ou la Bravo avec des moteurs FPT de plutôt bonne facture.

    1. Fiat ne s’est pas perdu : ils sont cadenassés par Tavares et sa vision rabougrie de l’automobile (inversement proportionnelle à son compte en banque). Idem pour Alfa, Maserati, Opel….

  2. La Panda Mk1, quelle bagnole. Mon père en avait une avec la grille de calandre désaxée, je ne me rappelle plus du modèle. Que de bons souvenirs. Bon c’était la voiture « poubelle » à tout faire du foyer. Mais elle tenait le coup. Ca roulait partout. Elle est à l’Italie ce que la 4L ou la 205 était à la France. Ca ne m’étonne pas que ça circule encore beaucoup là-bas. Il suffit déjà de trainer vers Menton et pour le nombre immense de frontalier italiens qui traversent la frontière avec.

  3. Ben justement non, elle ne ressemble pas à la Centoventi, elle n’a pas non plus le côté ludique des précédentes Panda. Je suis déçu par la ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *