Les voitures de sport, ça va bien cinq minutes mais il faut bien finir par redescendre sur terre à un moment ou à un autre et se contenter des autos que la majorité dentre nous peuvent atteindre. Ca tombe bien, la future Opel Astra elle aussi a été victime de la grande vague de spyshots estivaux.
Lactuelle Astra vit actuellement la fin de sa carrière et la relève est prévue pour arriver au cours de lannée 2009 après une présentation officielle pendant le prochain salon de Genève. Mais la relève est pour linstant bien cachée sous son épaisse couche de maquillage et mis à part les feux avant à LED et une forme globale plutôt agressive avec une lunette arrière au design très incurvé.
Basée sur la nouvelle plateforme compacte Delta FWD, la future Astra sera déclinée bien évidemment sous la marque Opel, mais aussi dans un second temps sous le label Saturn aux USA. Cette Astra devrait recevoir des moteurs essence et diesel offrant de 75 à 240 chevaux, mais aussi une motorisation hybride. Tout comme lactuelle Astra, elle sera déclinée en versions 3 et 5 portes, en coupé, en break en plus dune possible variante berline.
Tout comme la nouvelle Insignia, la réussite de la future Astra devra être capitale pour la survie de la GM en récupérant les parts de marché perdues dans le secteur des compactes en Europe, particulièrement face à la Ford Focus.
Les spyshots sont ici, chez Motorauthority.
Source : Autobild via Motorauthority
A lire également : Nouvelle Opel Insignia
Renault à une rélle expertise sur la sécurité des voitures et la protection de ses occupants. Il faut savoir que ses concurrents Allemands obtiennent les 5 étoiles à l’aide de système complémentaire. En effet, je prends un exemple tout bête (mais il y en a plein) la BMW série 5 dans laquelle tout le monde se pense en sécurité a obtenue ses 5 étoile grâce à une alerte de bouclage de la ceinture avant passager… Et non pas grâce à sa capacité à dissiper l’energie cinétique… Regarder le site de l’ADAC, les allemands ne savent pas « protéger » leur passagers…