Les rumeurs autour de l’élargissement de la gamme Mini vont bon train depuis plusieurs semaines maintenant. On se souvient ainsi par exemple des nouveautés attendues à court ou moyen terme que seraient les Coupé et Speedster. La première variation nommée serait (conditionnel toujours) ainsi produite sur la base de l’actuelle Mini alors que la seconde verrait ultérieurement le jour reprenant alors la base de la prochaine génération. Ceci détaillé, voici la dernière rumeur en date. Selon Motoring File le coupé Mini prendrait l’identité de Broadspeed, rappel historique au milieu des années 1960.
En effet, au milieu des années 1960, l’écurie Broadspeed Racing (du nom du géniteur Ralph Broad) avait engagé de petites sportives artisanales produites sur la base des Mini de l’époque et décrochant alors de bons résultats lors de différentes compétitions.
Souhaitant surfer sur ce succès Broadspeed Engineering avait alors eu l’ambition de produire en plus grande série une Broadspeed GT, modèle plus luxueux et sportif sur la base de la Mini. Finalement quelques années plus tard faute d’accord avec BMC le projet tombait aux oubliettes.
Surgit donc aujourd’hui cette rumeur de Broadspeed pour nommer la future déclinaison Coupé de la Mini. Quid des droits de l’utilisation de ce patronyme ? BMW a-t-il déposé le nom ? N’est-ce qu’une rumeur supplémentaire ? Peut-être pourrait-on en apprendre davantage lors de la présentation envisagée de la Mini Speedster lors du salon de Francfort en septembre prochain ? Bref un grand nombre d’interrogations encore.
A lire également. Une Mini Speedster en préparation, Un coupé Mini avant le Speedster ? Countryman : le nom de la Mini Crossover ? 1 500 000 Mini à Oxford et Tokyo Special Import Car Show 2009 : happy birthday Mini !
A voir également. Galerie Tokyo Special Import Car Show 2009 : happy birthday Mini.
Source : Motoringfile.