Verra-t-on un jour prochain une Mercedes GLB arriver sur le marché ? Il semble bien que oui.
Plusieurs médias, dont Autocar, diffusent ces jours-ci des images de ce qui devrait être le futur Mercedes GLB. « Le » ou « la » n’est pas la question. Positionné sous l’imminent nouveau Classe G, ce modèle inédit devrait être plus particulièrement dédié à la route. Ses formes quant à elles devraient s’inspirer du Classe G mais les proportions générales ne semblent pas sans rappeler celles de l’ancienne génération du MLK.
Des versions 200, 220 et 250 sont attendues. Une variante AMG de plus de 300 ch environ également. Une rumeur récente avait même évoqué une version électrique, l’hybride semblant également assurée, la fourchette de puissance devant s’étendre finalement de 160 ch à plus de 300 ch donc. L’ensemble des motorisations proviendrait de la banque maison mais aussi de Renault-Nissan.
Une variante longue de 4,80 mètres
Développé sur la plateforme MFA, le GLB devrait mesurer environ 4,60 mètres de long mais pourrait atteindre en version longue 4,80 mètres dans une variante qui serait réservée aux marchés chinois et étatsunien.
La commercialisation du GLB est attendue en 2019 à un tarif de base d’environ 36 000 euros.
Source et photo : Autocar