Alors que la déclinaison restylée de la Mazda3 vient à peine d’être dévoilée que de premières indiscrétions pointent quant à la future génération.
Introduite en 2013 l’actuelle génération de la berline compacte au catalogue du constructeur d’Hiroshima vient de s’offrir un restylage. De quoi tenir encore quelques années avant le lancement de la nouvelle et quatrième mouture du nom.
Cette quatrième génération de celle qui compte comme un tiers des ventes mondiales de la marque ? Aucun calendrier clairement envisagé mais selon Julien Montousse déjà des orientations sur le plan cosmétique.
Ainsi selon le responsable du design des antennes nord-américaines chez Mazda, la nouvelle Axela (son nom sur son marché domestique) s’offrira une inspiration cosmétique clairement inspirée par le concept RX-Vision.
Une bonne nouvelle dans l’absolu tant l’accueil réservé à cette étude fut plutôt très bon, un concept salué aussi en son temps et distingué à travers la remise d’une récompense (honorant son design justement).
Nouvel axe dans le langage Kodo, le style insufflé par le concept RX-Vision sera ensuite étendu aux autres modèles lors des restylages et renouvellements. Logique pour une cohérence de gamme.
On rappellera enfin, tout sauf anodin, que cette même étude aura aussi déjà marqué la nouvelle RX-9 et coupé sportif doté d’un moteur rotatif nouvelle génération baptisé SkyActiv-R dont la présentation se déroulera l’année prochaine. Moins important que la » 3 » en terme de volume bien évidemment mais autrement plus aguichant sur le plan de l’image et plus encore si ramage et plumage font bon ménage comme envisagé.
Source : Carbuzz.
Crédit illustration : Mazda.