Les dirigeants de la marque Opel avaient depuis longtemps annoncé que le modèle successeur de la Vectra jouirait de diverses avancées technologiques. La nouveauté se nomme Opel Eye (en option au départ), l’oeil Opel comme traduction simpliste, et pourra aussi bien déchiffrer les panneaux de limitations de vitesses que prévenir le conducteur en cas de franchissement de la ligne délimitant la route utilisée. Précisions.
En partenariat avec l’entreprise Hella, spécialisée dans le champ de l’innovation automobile, les ingénieurs Opel ont développé une technologie globale, « Front Camera System » pouvant prendre jusqu’à 30 images par seconde et positionné à l’arrière du rétro intérieur, capable de lire tous les panneaux de limitations de vitesse ainsi que les interdictions de doubler à une distance de cent mètres en cas de temps clair. La signification du panneau ainsi décrypté s’affichera quasi instantanément sur l’écran multifonction présent sur la console.
La seconde caractéristique du système repose sur un avertisseur sonore se déclenchant en cas de franchissement soudain de la ligne délimitant la route emprûntée. Le logiciel analyse en effet en temps réel les lignes de la chaussée, grâce à la caméra, en prenant en compte les mouvements de la direction. (En espérant avoir été aussi clair que possible !)
Opel travaille également sur une technologie de communication, nommée V2V, dont l’objectif consisterait à détecter les véhicules présents dans les angles morts. Pas de précision supplémentaire sur cet ultime point. Une certitude : l’Insignia se dévoilera officiellement au salon de Londres !
Ci-dessous une vidéo explicative.
http://www.youtube.com/watch?v=LqUD6jNOs0o&hl=en
A lire également. Le design de l’Opel Insignia en vidéo, Opel Insignia : premières photos, Opel Insignia : premières photos officielles et L’Opel Insignia vue de l’intérieur.
A voir également.
Galerie faux spyshots Insignia.
Galerie Insignia.
Source : Carscoop.
@Cédric:
A la lecture de vos différents articles,je me fais fort de constater qu’il y a au moins deux choses qui vous passionnent :
1-Le MANS
2-Les filles (et jolies qui plus est!)
C’est vrai qu’elles sont mignonnes vos Hawaiian Tropic Girls,peut etre un peu blonde ,tout au moins dans leurs expressions sur les photos ;il est vrai qu’on ne leurs demande pas de nous faire une conférence sur « L’esprit novateur de Descartes et son influence sur la pensée romantique des poètes du 19eme siècles »,au moins la marque qu’elles représentent a t elle un peu de légitimité dans le sport automobile depuis près de 30 ans que ce soit au Mans ou en Nascar aux USA.
Mais je dois vous avouer ,que j’ai aussi un faible pour les très belles Race Queen asiatiques du Super Taikyu ,le débat est donc ouvert et le comparatif très sérré ,qui va l’emporter?
Pas Marion Jollès ou Céline Géraud
(d’ailleurs elle est déjà partie avec les « nases » de l’Ile de la tentation…) en tous cas!
Je retiendrais de cet article les jolies filles et en particulier la derniere a droite (trop mignonne) 🙂 La porsche c’est pour partir avec elle 🙂
M. Pinatel, vous devriez relire de toute urgence la définition du mot « mysogine » ! Que peut-il, en effet, y avoir de « mysogyne » dans le fait d’apprécier regarder de jolies filles . . . ?
+1234432 Cédric,
ça tombe bien , en principe les voitures on aime bien sur ce blog …et pour les jolies filles ..les regarder est quand meme plus appréciable pour se réveiller que la tronche de Domenech .
Et en plus, le fait de regarder ( et non pas mater la bave aux lévres ) est également apprécié par les femmes ( elles revendiquent le jeu de la séduction et apprécient également la beauté en général donc y compris celle des autres femmes)…
donc on va pas se lancer dans une diatribe guerre des sexes dans ce blog..ceux qui n’aiment pas n’ont pas à commenter ton post, puisque s’ils n’aiment pas ils passent leur chemin sans lire ni regarder ( sauf s’ils sont vraiment super cons et qu’ils se matent tout « rien que pour critiquer « …..) et ceux qui aiment en profitent .
Aprés c’est juste une question de bonne mesure , il y a un point ou c’est flatteur et apprécié par les femmes et un point ou c’est reloud et détesté par ces mêmes femmes ..point trop n’en faut ( sinon on tombe dans tuning mag ), alors de temps en temps …why not ? choisis les plus belles pour tes articles ( les plus belles voitures of course )
RECTIFICATION : Que peut-il en effet y avoir de « misogyne » . . . Définition du mot :
misogyne
Adjectif singulier invariant en genre
qui méprise, déteste les femmes
Nom singulier invariant en genre
personne qui méprise, déteste les femmes
sympa mais sans plus. Je préfère Marion 🙂 hahah
Mais que faisait ma nana au Mans le WE dernier !!!
C’est bien beau de sourire et de ressembler à Barbie, mais bon, faut peut être voir ce qu’elles donnent dans des moments un peu plus intimes. A voir de plus de plus prêt, moi je dis.
Si Dieu nous a donné des yeux, aux hommes & aux femmes, c’est pour regarder !
Les grid girls d’Hawaiian Tropic étaient déjà présentes au Mans en 1978, un an avant que Paul Newman de ne vienne au Mans.