Et si la production de la génération actuelle du Dodge Journey (au sein des installations mexicaines de Toluca) était délocalisée et verrait la génération nouvelle être assemblée en Italie ?
Oui selon certaines indiscrétions relayées dans les colonnes d’un média suite à quelques confidences livrées par des fournisseurs et équipementiers. Changement de localisation industrielle mais aussi changement d’architecture.
Ce prochain Journey, attendu à horizon 2019, partagerait la même plateforme que la Giulia (et donc que le futur SUV Alfa Romeo Stelvio) soit donc une propulsion.
Cette réaffectation industrielle devrait aussi permettre au groupe FCA de s’offrir de nouvelles capacités au Mexique et en Amérique du Nord afin de booster sa production de pick-up notamment. Et ceci permettrait tout autant d’augmenter le taux actuel des capacités industrielles pour le groupe sur le vieux continent…
A voir donc si au renouvellement du Journey, le grand crossover sera Italo-américain et cousin de certaines productions de la marque au Biscione.
Source : Automotive News.
Crédit illustration : Dodge.