La future Ford Fiesta est au travail. En Amérique du Nord, plus précisément, Ford test sa future petite voiture qui sera vendue en Europe, oui, mais aussi aux États-Unis, comme l’avait confirmée la marque au salon de Genève. Si sur les spyshots, il est difficile de se faire une idée, sachez que Ford est en train de suivre une voie d’uniformisation.
Martin Smith, chef du design Ford en Europe, explique que les voitures seront vendues sur plusieurs marchés avec un seul design… Les différences de look entre les marchés Américains et Européens devraient donc s’estomper (Ah la mondialisation !)… Pour des raisons de cohérence de marque, un peu, mais les économies d’échelle engendrées doivent y être pour beaucoup. Il restera de petites différences, surtout moteur, puisque le 1,6 l essence est pour le moment LA motorisation prévue aux States. Un diesel pour l’Europe sera disponible en plus, mais l’apparition de ce moteur outre-atlantique n’est pas à exclure.
La base de cette future Fiesta n’est autre que la Mazda2. Plus conventionnelle (Européanisée ?), la nouvelle Fiesta devrait se démarquer un peu plus de la Focus dont elle est actuellement très inspirée.
Source : LeftLaneNews