La future Corvette plus tôt que prévu !

Les choses semblent bien se mettre en place pour la nouvelle entité General Motors. En effet, après avoir annoncé l’élargissement de la gamme Buick, grâce au SUV hybride notamment, le groupe américain vient de dévoiler les grandes lignes de conduite de ses marques pour les prochaines années. Et, oh surprise, la septième génération de Corvette devrait faire ses débuts en concession plus tôt que prévu.

En effet, avant même la crise traversée par la planète automobile, certains observateurs tablaient sur un remplacement de la Corvette C6 à l’horizon 2013. Et au vu des turbulences survenues depuis, et bien entendu, la chute du géant américain, on craignait que ce changement de génération ne soit du coup reporté à une date (bien) ultérieure. Mais pas du tout !  General Motors a en effet annoncé que la Corvette C7 ferait son apparition en avril 2012, comme millésime (très cher au coeur des américains) 2013, soit, en avance sur les prévisions initiales.

Celle-ci devrait être légèrement plus compacte, mais surtout plus légère que l’actuelle génération tout en conservant son architecture classique, l’idée du moteur central ayant finalement été abandonnée (ou ajournée ?). La C7 devrait également se montrer un peu plus technologique dans sa conception, en faisant appel plus massivement aux matériaux exclusifs comme la fibre de carbone, l’aluminium ou même le magnésium.

Pour ce qui est des autres marques, GM prévoit le lancement de dix nouveaux modèles (parmi lesquels la très attendue Volt) rien que pour sa marque mère, Chevrolet, et autant pour les marque Buick et GMC. De son côté, Cadillac devrait connaître un positionnement accru dans le monde du haut de gamme, via notamment le lancement de 5 nouveaux modèles tout au long de l’année prochaine, tout en confirmant qu’une « nouvelle berline luxueuse d’entrée de gamme » est en développement. Voilà qui laisse présager un retour en fanfare sur la plus haute marche du podium mondial…

Source : GM et Autoblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *