Les sportives électriques – et bientôt les limousines – semblent avoir finalement le vent en poupe. Leurs puissances vont augmenter en flèche. BMW, qui avec son i8, dispose d’ores et déjà d’un as dans sa gamme aurait tort de ne pas creuser son sillon.
La rumeur est attribuée à automobilemag.com, aux Etats-Unis. Elle nous apprend que la prochaine génération de l’i8 deviendrait purement électrique et pourrait, grâce à la combinaison de trois blocs, développer une puissance cumulée de 750 ch.
L’autonomie ne serait pas sacrifiée pour autant sur l’autel de l’abondance ou de la course à la puissance. Elle atteindrait les 300 miles (l’équivalent de 480 km). Plus aérodynamique, la future i8 dont l’arrivée ne serait pas attendue avant 2022 (ô soupir) bénéficierait en outre de quatre roues directrices et d’autres raffinements. Le programme est alléchant.
En attendant, la présentation de la version restylée de l’actuelle génération est imminente. Elle sera accompagnée de l’introduction de la variante « attendue très découvrable ».
Source : automobilemag.com
Photo : BMW