La future Aston Martin Vantage ? « Époustouflante »

Accordant un entretien à un média australien, le vice-président exécutif de la marque britannique et patron de la création et du design s’est exprimé sur la prochaine génération de Vantage.

Alors que la marque britannique vient de passer une nouvelle étape avec la DB11 et que se profile le crossover DBX, c’est bien la prochaine GT qui a été au centre de la discussion.

Et selon Marek Reichman, cette future Vantage sera tout simplement « époustouflante« . La deux places qui revendiquera évidemment une filiation avec la DB11 (et pas seulement sur le strict plan technique et dessous partagés) viendra se poser comme une auto de série encore plus séduisante qu’une certaine DB10 de cinéma.

Pas avare en compliments et en belles promesses sur le style et le design de la future Vantage (qui prendra la relève de celle née il y a dix ans), Marek Reichman a aussi confirmé la greffe du V8 4.0 l Biturbo d’origine Mercedes-AMG (à 476 ch ? 510 ch ? 585 ch ? Dans une version dégonflée ?), un moteur retouché et notamment retravaillé en interne pour offrir une sonorité plus caractéristique d’une Aston Martin.

Porte d’entrée au catalogue de la firme de Gaydon la nouvelle Vantage semble donc, selon l’homme fort de la marque, déjà disposer de tous les atouts pour séduire. Et si cette prochaine génération de la GT britannique accueillait aussi un V12 ?  Tout pour plaire à double titre ?

Présentation de la nouvelle génération de Vantage en fin d’année prochaine puis lancement dans la foulée avant l’élargissement au catalogue et la déclinaison roadster.

Source : Car Advice.

Crédit illustration : Aston Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *