La future Alpine s’appellera-t-elle AS110 ?

On pensait qu’elle prendrait le nom de A120, en tant que successeur de l’A110. Finalement Renault a déposé la marque AS110. La marque est déposée pour toute l’union européenne et une demande à l’international a même été faite. On peut trouver la demande dans la base de l’INPI. Cela fait près d’une année que le dépôt a été fait mais rien n’avait bruité.

Il peut paraître étrange que Renault décide de réutiliser l’appellation 110 même si ici elle serait précédé de « AS » au lieu de « A ». Le « AS » serait pour Alpine Sport. Là encore assez proche de Renault Sport, le sigle est d’autant plus décalé que la société s’appelle « Société des Automobiles Alpine ». Nulle trace de « sport » là dedans. Pour voir les dépôts à l’INPI, c’est par > ici <.

Très attendue

Quoi qu’il en soit, on aura donc vraisemblablement une Alpine AS110 très prochainement. Les pré-commandes ont reçues un accueil fou avec les 1955 premiers exemplaires réservés en quelques jours et les réservations des modèles suivants qui connaissent également un bel engouement. L’attente est bel et bien là.

Une rumeur folle l’envoyait en ouvreuse du rallye de Monte Carlo dans moins de 2 semaines, mais ce sera plus vraisemblablement une présentation ultré-privée (sans téléphone ni appareil photo) pour un petit comité trié sur le volet. Pour le grand public il faudra encore patienter quelques semaines.

Source : INPI via Alpine Planet, illustration : Renault (modifiée par le blog auto)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *