La Ford T ou Tin Lizzie est considérée par beaucoup comme la première voiture au monde a avoir été abordable et à avoir ainsi révolutionner les transports au début du 20ème siècle. Alors que nous fêtons cette année les 100 ans de sa première commercialisation, Ford a lancé un concours pour la re-visiter. Et selon le gagnant, la Ford T daujourdhui serait électrique
Le but du concours de Ford était donc de moderniser la Ford T, de garder son côté abordable et de réitérer le fort impact social quelle avait eu au début du 20ème siècle. Sur ce critère et sur la pertinence de sa proposition, cest donc le jeune étudiant Dong Trang, de luniversité des « Etudes Créatives » de Détroit, âgé de 24 ans, qui a gagné.
La proposition de cet étudiant est donc une Ford T électrique plutôt très intelligente. Tout dabord des panneaux solaires sur la carrosserie viennent aider à la doter dune autonomie correcte et de même ses suspensions peuvent capter lénergie générée par le contact avec la route (le va et vient des ressorts).
Les batteries du véhicule peuvent être extraites de celui-ci pour une recharge plus facile ou pour quelles alimentent une autre installation (maison).
Cette Ford T moderne est dun genre extrêmement modulable avec ses quatre sièges et son coffre qui peut de se transformer. Mais tout cela est illustré dans les vidéos qui suivent
http://www.youtube.com/watch?v=pp-2tV2qXUo&hl=en
http://www.youtube.com/watch?v=DT4zv7MwJqc&hl=en
http://www.youtube.com/watch?v=N1B36ce7K0w&hl=en
Pour tout savoir de la Ford T vous pouvez relire cette news.
Les fameux Daf De Rooy, les « daffy trucks », font partie de la légende du Dakar ; je les soupçonne d’avoir gagné des places rien qu’en se collant au pare-chocs de véhicules qui osaient les précéder, morts de trouille ! Total respect à ces monstres.
Quant au proto Access, observez-le bien : il a dix ans d’avance. On le produirait aujourd’hui, il serait totalement dans le coup…
Quelle fameuse histoire!!!!!!!!!
Je suis encore surpris qu’il n’y ai pas de films de séries télévisuelles racontant la magnifique histoire de l’automobile mondiale.
Chaque épisode conterait l’histoire d’une marque de véhicules encore existante ou bien disparue. Ainsi; l’histoire de Panhard et Levassor est, elle aussi, particulièrement palpitante. La prise de contrôle de l’entreprise de voitures MORS par André CITROËN, la résistance des taxis de la marne qui était des RENAULT, puis la collaboration de ce dernier avec les nazis. La fabrication des moteurs d’avions BMW par les juifs dans les camps de concentration nazis, la fabrication de la « voiture du peuple » : Volksvagen, par Porsche: l’ami du Fureur.
la disparition des marque de luxe française comme FACEL Véga, la mort de l’industrie automobile française par manque de volonté politique, etc…
Et si vous voulez en savoir plus sur ces autos hollandaises si attachantes, retrouvez-nous sur le site http://www.les-dafistes.com : le site des amateurs francophones de DAF, ces petites autos célèbres pour leur transmission Variomatic.
Daf est très bien pour l’afrique