En 2004, afin de souffler comme il se doit les 40 bougies de l’impétueuse et légendaire Mustang, Ford dévoile le concept GT-R. Question style, l’Américaine ne passe pas inaperçue avec des ailes méchamment élargies, deux énormes sorties d’échappement latérales intégrées à une plaque d’acier chromé, un aileron monstrueux pour assurer le côté aérodynamique, des passages de roues élargis, des phares de style sport (etc) soit une esthétique assez semblable aux véhicules de courses de la série SCCA Trans-Am de la fin des années 1960. Et bien ce concept sera prochainement soumis aux enchères. Sans nul doute, les enchères devraient s’envoler.
N’oublions pas de préciser que la belle bête adopte un moteur de compétition « Cammer » 5.0 32V envoyant près de 440 ch contre, à l’époque, le V6 24 soupapes de 300 ch connu de série.
Héritant de jantes en alu de 20 pouces et chaussée de pneumatiques slicks Pirelli (275/25 à l’avant et 315/30 à l’arrière), la Ford Mustang GT-R Concept ne devrait demander qu’à croquer de l’asphalte… Pistarde émérite et diabolique, mais aussi homologuée pour la route, la Ford Mustang GT-R Concept pourrait voir son tarif grimper jusqu’à 350 000 dollars. A suivre pour le bilan des enchères.
Source : Worldcarfans.