Au mois de juillet dernier, la Ford Mustang de Supercar n’était encore qu’une réalité virtuelle. La voici devenue réalité tout court.
Ford a décidé de commencer à aligner son coupé Mustang en Supercar australien à compter de la saison 2019. Cette nouveauté sera engagée par trois écuries distinctes avec pour tête de pont le DJR Team Penske qui, grâce à son pilote de pointe Scott McLaughlin joue encore le titre pilote en cette toute fin de saison 2018.
Scott McLaughlin au volant
La Mustang a débuté ses tests d’homologation sur le Queensland Raceway avec Scott McLaughlin et Fabian Coulthard au volant. Le premier s’est réjoui de sa première expérience dans le baquet de la nouvelle venue. Les pilotes tout comme les écuries concernées se montrent notamment enthousiastes à l’égard de l’attrait que peut susciter l’arrivée de la Mustang dans le championnat, alors que le modèle équivalent du grand rival Holden (groupe General Motors) arrivera plus tard.
Cette phase d’homologation doit se dérouler en trois parties. La semaine prochaine de nouveaux tests seront menés sur le circuit de Phillip Island. Cette Mustang n’est pas directement dérivée du modèle de série ce qui explique dans le détail des formes assez différentes.
Source et photos : Supercar
La Mustang sur tous les fronts en course automobile, en NASCAR Xfinity depuis quelques années, et l’année prochaine Cup Series et Supercars Australien,