La Ford GT de compétition révélée en juin ?

Dans moins d’un mois la fièvre des 24 Heures du Mans battra son plein. Et le constructeur américain Ford pourrait en profiter pour dévoiler la version de compétition de sa nouvelle GT.

Ford a créé un choc en dévoilant il y a quelques mois à peine sa nouvelle GT. L’auto est sculptée pour la route… mais aussi pour la piste puisque l’arrivée d’une version de compétition destinée à la catégorie GTE du championnat du monde d’endurance (WEC) est un secret de polichinelle.

Comme d’autres (notamment Alpine), Ford pourrait profiter de la « folle semaine » des 24 Heures du Mans pour lever le voile sur la version de compétition de sa GT. Dès l’an prochain, Ford devrait en effet aller défier les Aston Martin, Corvette, Ferrari et autres Porsche en endurance et notamment sur le terrain des 24 Heures du Mans. C’est en tout cas ce que révèlent les Américains de Car and Driver.

Ces derniers ajoutent que la version de route, annoncée jusqu’à présent pour « plus de 600 ch », devrait finalement développer environ 700 ch, en faisant l’égale sur le papier par exemple d’une Lamborghini Aventador.

Source : Car and Driver

Photo : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *