Alors que la 350 millionième Ford produite depuis 1909, Ford réclame pour sa Focus le titre de voiture la plus vendue dans le monde. Une place traditionnellement occupée depuis plusieurs années par la Toyota Corolla…
Ford n’attends pas la fin de l’année pour faire les comptes. Selon le constructeur, et sa source IHS Autoinsight, la Focus arrive numéro un des ventes de véhicules particuliers dans le monde. Avec 522.821 exemplaires en 7 mois, elle devancerait la Toyota Corolla et la Volkswagen Golf… Un classement quelque peu étonnant, rien que par la présence de la Golf, censée être moins vendue à l’échelle mondiale que sa cousine à coffre la Jetta. D’ailleurs d’autres sources laissent la Focus en seconde position, et à belle distance de sa majesta Corolla…
Soit, ne retirons rien au succès de la Focus. Sa grande force est surtout de rencontrer un succès homogène dans le monde entier. Sans raz de marée dans un pays ni flop dans un autre. Une voiture née pour être mondiale et qui l’est vraiment ? Rendez-vous en début d’année prochaine pour un véritable bilan sur l’année complète.
Source : Ford