La Ford Fiesta de Ken Block révélée : segment B comme Bombe

Suite à la petite mise en bouche matinale sur la future Fiesta de Gymkhana confiée aux bons soins de l’Américain Ken Block, voici tous les détails dévoilés par la marque. Si la Fiesta en question s’habille de la même manière que sa Fiesta Monster World Rally Team (Rally America) et sa Focus RS du Championnat du monde de rallye, elle offre une sérieuse dose de folie douce. De quoi poursuivre et entretenir le « mythe » du genre avec un nombre de vues sur les chaines de partage vidéos qui devrait littéralement exploser…

D’entrée de jeu, donnons la parole au principal protagoniste. « Le Gymkhana m’amuse au plus haut point. On prend le meilleur des courses de rallye et on enlève un peu le stress de la compétition. Ceci permet de me lancer à fond et de jouer avec un bolide incroyable« , détaille Ken Block.

Et de poursuivre des fourmis un peu partout : « J’ai maintenant hâte de commencer le tournage au volant de la Ford Fiesta Gymkhana. Je ne l’ai testée qu’une journée en Angleterre, mais elle s’avère extrêmement plaisante à conduire« . Fabriquée par Olsbergs Motorsport Evolution (MSE), la Ford Fiesta Gymkhana Three renferme un moteur développé sur mesure par Olsbergs (à la base un 4 cylindres 2.0) afin de pouvoir produire jusqu’à 850 chevaux. Segment B comme Bombe ou Boum donc !

Toutefois, la puissance a été limitée à 650 chevaux (895 Nm à 4 000 tr/min) « ce afin d’offrir à Block la courbe de couple dont il a besoin pour bien maîtriser la voiture« , explique le constructeur. On note une une transmission séquentielle Olsbergs MSE Maktrak à six rapports avec palettes en magnésium au volant. Une seule performance est dévoilée : le 0 à 96 km/h serait atomisé en 2 s… Reste à attendre la sortie de la vidéo maintenant.

A lire également. Ken Block en Fiesta : un teaser de Gymkhana.

Source : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *