La Focus RS sur le ‘Ring’!

Depuis quelques années, les affrontements entre constructeurs sur la Boucle Nord (Nordschleife) du Nürburgring sont devenus véritablement incontournables. C’est même à se demander si, un jour prochain, l’ouverture de la saison des essais sur ce circuit ne sera pas attendue avec la même ferveur que celle du championnat de F1 ! En attendant, c’est le futur temps au tour de la Focus RS qui fait l’actualité …

En effet, les conditions météorologiques étant désormais favorables, plusieurs constructeurs se préparent à lancer leurs modèles les plus sportifs à l’assaut de la Nordschleife. Et Ford a un objectif clairement avoué : faire mieux que la Mégane R26.R qui, en pneus Toyo semi-slicks, avait bouclé les 20,8 km du circuit en 8:16.9. Or, d’après les informations qu’Autoblog a pu se procurer, des prototypes de la Focus RS – avec seulement 250 ch à l’époque – ont réussi à plusieurs reprises à atteindre les 8:27.

De fait, Ford espère qu’avec le développement du châssis terminé et 305 ch (!), leur compacte ultra-sportive devrait faire un tour en 8:15, et si tel est bien le cas, des pneus semi-slicks seront ensuite montés sur la voiture pour améliorer encore le temps de 3-4 secondes, et ainsi mettre ce record (pour une traction) à distance confortable de toutes les poursuivantes.

Il semblerait enfin que la marque à l’ovale bleu n’ait aucune intention de faire traîner les choses en longueur, puisque la Focus RS débutera ses essais la semaine prochaine, peut-être même dès le 31 mars. Certes, on peut toujours légitimement se demander si cette quête du record sur un circuit vaut vraiment tout ce buzz médiatique (et marketing) – et ce d’autant plus qu’il n’y a aucune mesure officielle indépendante – mais nous avons malgré tout hâte de voir ce que cette Focus démentielle a en réserve !

110038110035110032110029110025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *