A l’heure du renouvellement d’une partie de sa flotte, cette London Fire Brigade dans le texte originel a choisi. Exit les Vauxhall Astra break en motorisation diesel.
Plusieurs mois durant des véhicules à motorisation alternative ont été testés en conditions réelles à l’usage (interventions sur accidents de la circulation notamment).
Les retours suffisamment bons ont confirmé leur volonté de verdir une flotte déjà composée de quelques modèles hybrides.
Ce sont ainsi 50 BMW i3 (à prolongateur d’autonomie) et quelques autres modèles hybrides et hybrides rechargeables (non précisés) qui vont prendre la relève.
Chaque exemplaire devrait avaler quelques 7 000 miles (plus de 11 200 km) sur les cinq prochaines années.
La mairie de Londres et le programme géré par l’organisme Office for Low Emission Vehicles (OLEV) ont appuyé cette démarche, une démarche du reste déjà encouragée via des subventions notamment pour l’installation de bornes de recharge et un réseau désormais fort de 73 stations.
Les responsables de la brigade voient encore plus loin et toujours vert. Ils annoncent ainsi lancer un audit et des tests l’année prochaine ce devant, à terme,se traduire par un remplacement d’une partie des utilitaires et fourgons thermiques par des modèles cent pour cent électriques.
Source : London Fire Brigade.
Crédit vidéo : London Fire Brigade.
Crédit illustrations : London Fire Brigade et capture écran vidéo.