La Fisker Pear assemblée avec Foxconn dans l’Ohio

Fisker a donc officiellement confirmé que son second véhicule, la Pear, sera « made in USA » bien que fabriquée par Foxconn. Hon Hai Precision Industry Company Ltd de son nom officiel, est bien connu pour être derrière des produits électroniques de grands noms comme Apple, Sony, Nintendo, Microsoft, etc.

Foxconn dispose d’usine un peu partout dans le monde, dont deux au Mexique. Mais, sauf erreur, ce sera la première sur le sol des Etats-Unis. Fisker et Foxconn prévoient ni plus ni moins que de produire 250 000 Fisker Pear par an !

La Pear (ou poire en Français…tiens tiens le surnom que Renault avait – stupidement – donné à sa R14) sera un véhicule électrique qui doit casser les codes selon Fisker.

La PEAR sera un véhicule électrique révolutionnaire qui ne rentrera dans aucun segment existant. Le design extérieur comportera une nouvelle technologie d’éclairage et un pare-brise enveloppant inspiré d’une verrière d’avion de planeur, améliorant la vision vers l’avant.

Henrik Fisker, Président et Directeur

Basé sur une toute nouvelle plateforme maison (qui servira à deux autres véhicules ultérieurement), la Fisker Pear doit débuter sous les 30 000 dollars. Ceci est rendu possible par une conception qui réduit le nombre de pièce à manipuler pour l’assemblage. On devrait voir si c’est la réalité en 2024 quand le véhicule est prévu pour sortir.

 

Une esthétique particulière

En attendant de la découvrir cette Pear, on en a un premier aperçu. En effet, le pare-brise semble spéciale avec un montant qui semble arrondi. On dirait un peu le concept Renault Modus de 1994. Difficile à voir dans ce rendu 3D mais la surface vitrée devrait être complexe, un peu comme les bulles arrières des grandes heures de Citroën.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *