Des photos ou des vidéos c’est bien mais pouvoir apprécier de visu tel ou tel modèle réellement en action voilà une donnée autrement plus agréable. La firme Fisker a tranché officialisant les premiers tours de roues de la Karma à l’occasion du rassemblement de véhicules historiques et de modèles modernes de Monterey le 15 août.
Pour résumer de manière un peu grossière, le Monterey Historic Automobile Races s’impose comme le pendant américain du Festival Of Speed de Goodwood, une manifestation assez sélect où se mélangent anciennes et nouvelles voitures. La berline Fisker Karma sera de la partie effectuant alors ses premiers tours de roues officiels.
La Karma devrait en profiter pour également réaliser quelques boucles du circuit de Laguna Seca. Les spectateurs pourront alors profiter et apprécier cette berline animée par un moteur quatre cylindres de 260 chevaux assurant la fonction de générateur pour alimenter les batteries lithium-ion et les deux organes électriques pour une puissance totale de 403 chevaux.
De quoi aussi profiter de la publicité et du rayonnement du rendez-vous pour convaincre davantage de clients de se tourner vers l’hybride essence/électrique alors que les premières livraisons devraient intervenir dans le courant de l’année prochaine.
A lire également. Fisker Karma : premières livraisons mi 2010, Fisker Karma : l’hybride fait sa pub aux Oscars, Fisker Karma : 1 300 pré-commandes et Detroit 2009 : Fisker Karma.
A voir également. Galerie Fisker Karma.
Source : Autoweek.