On ne vous présente plus le rally Gumball, la course folle de 5000 km sur route ouverte engageant les plus puissantes voitures du monde. Suite à l’accident de mercredi dernier causée par une équipe en Macédoine, et leur délit de fuite, la plupart des annonceurs et sponsors ont fermé leur sites internet et forums. Les organisateurs ont alors décidé d’annuler l’évenement…
Depuis 9 ans aucun accident n’était venu troubler la « fête » et les organisateurs, qui n’avaient pas prévu le pire, préferent ne plus communiquer…
Le quotidien anglais Metro annonce que l’accident est survenu alors que la Porsche roulait à vive allure et à gauche de la chaussée avant de percuter la Golf. Suite à la collision frontale, les deux occupants de la voiture impliquée dans l’accident (Nick Morley et Matthew McConville) se sont enfuis dans une voiture participant aussi aussi à la « course ». Dénoncés par de nombreux témoins de l’accident, ils ont été arrêtés deux heures après à la frontière par la police.
L’pouse du conducteur est décedée deux jours après de ses blessures… La France avait fait le choix de ne plus accueillir le rally il y a 2 ans.
Une traduction du dernier communiqué officiel:
« Par respect pour la mémoire de Vladimir Cepulyoski, tué dans l’accident, et parce qu’il ne serait pas convenable de continuer dans ces conditions, le Gumball 2007 s’arrête. Nous exprimons une nouvelle fois toute notre profonde compassion envers sa famille et nous ferons tout ce qu’il est possible pour les aider. C’est la première fois en 9 ans, 40 pays traversés et plus de 1000 concurrents que se produit un tel évènement nous obligeant à prononcer cette fin regrettable. »