Le salon des accessoires et du tuning de Las Vegas, le fameux SEMA Show, est l’un des événements automobile de l’automne. Si depuis quelques années nous avions été habitués à y découvrir quelques préparations sur base de Mustang, Camaro ou Challenger, la vedette de l’année semble bien se nommer Fiesta.
Ford continue à battre le tambour et à animer le lancement de la Fiesta sur une cadence endiablée, et le SEMA Show est une nouvelle occasion de mettre en avant la petite berline.
Certains projets ont directement été créés par la maison mère, et en particulier la Fiesta Racing Concept. Mise au point par Ford Racing Performance Parts, elle reçoit en toute simplicité un 4 cylindre Ecoboost dont la cylindrée est portée de 2.0 à 2.3 litres. Résultat : 350 ch… La seconde création maison est beaucoup plus simple, puisqu’elle se contente de faire appel au programme de personnalisation lancé avec la Fiesta.
Las autres intervenants sur la Fiesta au SEMA Show figurent au rang des références dans le domaine aux Etats-Unis : 3D Carbon, FSWerks, H&R, Steeda, Universal Technical Institute, L&G. Des évolutions qui se contente de modifications de style, sans intervention annoncée sur la partie mécanique.
[zenphotopress album=10375 sort=random number=8]