La Fiat Albea 2009 au Mexique

Appelée à compléter la Palio (connue sous d’autres marchés comme Siena), la Fiat Albea, sa variante tricorps, millésimée 2009 a été dévoilée officiellement lors d’une cérémonie au Mexique. La commercialisation du modèle interviendra lors de la seconde moitié du mois de septembre.

Par rapport à la Palio, la Fiat Albea 2009 disposera de la même et unique motorisation à savoir le bloc 1.8i délivrant 110 chevaux et associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. Mais, différence notoire, Fiat devrait proposer ultérieurement la boîte semi-automatique Dualogic.

Deux niveaux de finition seront au programme du catalogue (S et ST) avec clim’, jantes en alliage, ordinateur de bord (pour la S) et, en plus pour la ST, fermeture centralisée, gamme de jantes plus grandes, double airbag et MP3. Tarifs au Mexique : de 129 900 à 144 900 pesos, soit de 8 600 à 9 650 euros environ.

A lire également. Geely : que viva Mexico, Les voleurs mexicains aiment Nissan et La Peugeot 308 débarque au Mexique.

Source : Terra Mexico.

(6 commentaires)

  1. drôle de diatribe frédéric e. … Enfin, une remarque qui m’agace depuis de nombreux posts que je lis de vous, purement formelle, sur les espaces et les signes de ponctuation : virgule et point sont attachés au mot qui les précédent (et non au suivant), tous les autres sont détachés du mot précédent et suivant, sauf la parenthèse qui, ouvrante s’attache au mot suivant et fermante au mot précédent (voir ci-dessus). Cela ne rendra la lecture de vos commentaires que plus fluide…

  2. @ comm n°12: Je trouve très intéressant ta remarque, et je dois avouer que je partage ton avis,
    .
    @ Labédan: je trouve très bien que tu aies précisé le « – de première génération -« , et je reste persuadé que les « bio-solutions » restent valables dans le cas où elles sont développées (deuxième gén, comme en Suisse, voire troisième gén, et plus, dans le futur…)

  3. @Al1: Désolé pour ma ponctuation pas toujours ordonnée selon les règles et les normes. Je suis meilleur avec un stylo qu’avec un clavier… surement une question de génération. Et avec des écrits sur papiers, je prends le temps du brouillon, rarement sur le site. Je vais tacher de faire mieux à l’avenir. Re-desolé.

  4. C’est clair, les bio-carburants sont une simple excuse à l’augmentation du prix des denrées sur le marché, ce sont seulement les boursicoteurs qui se sont rabattus sur du solide, comme la bouffe, le pétrole, le gaz, bref rien à voir avec le peak-oil (pour le pétrole), qui vient de toute façon lentement et n’engendre pas une augmentation des prix aussi rapide.

    Il faut développer les biocarburants pour qu’ils deviennent vraiment écolo, surtout qu’ils peuvent être utilisés pour produire de l’hydrogène : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5722

  5. A propos de production de viande, voici des chiffres (façon Wizz 😉 )
    .
    – 7 à 16 kg de graines de soja sont nécessaires pour produire 1 kg de viande
    .
    -Pour produire 1 kg de viande, il serait possible dans un même laps de temps et pour une même surface de sol de cultiver 200 kg de tomates ou 160 kg de pommes de terre.
    .
    « Jusquà présent ce sont principalement le trafic automobile et l industrie qui ont été rendus responsables de leffet de serre. Linfluence dune agriculture basée sur les élevages intensifs danimaux a été négligée. Ernst U. von Weizsäcker, chef de lInstitut Wuppertal pour le climat, commente: «Limpact de lélevage de bovins sur leffet de serre est le même que celui du trafic automobile si lon considère les effets de la déforestation pour la transformation en pâturages pour les bovins délevage. [] La transformation de savanes en déserts, lérosion des montagnes, les besoins gigantesques en eau pour les élevages de bovins, ainsi que lénorme quantité dénergie nécessaire à lengraissement des animaux sont les conséquences désastreuses de notre appétit pour la viande!»27
    Leffet de serre est causé entre autres par trois gaz: le méthane, le dioxyde de carbone et loxyde dazote. Tous les trois proviennent des méthodes délevage de masse du bétail. 12% des émissions de méthane sont dues au 1,3 milliard de bovins vivant en permanence dans le monde.
    Lélevage du bétail produit 115 millions de tonnes (115000000000 kg) de gaz de méthane annuellement. Leffet est dautant plus désastreux que lon sait quune molécule de méthane contribue 25 fois plus à leffet de serre quune molécule de dioxyde de carbone »
    .
    source : http://www.vegetarismus.ch/info/foeko.htm

  6. @ pierre
    – dans le debut de ton argumentation, il serait bien de préciser la « viande bovine » au lieu de « viande »: en effet, les chiffres ne sont pas du tout les mêmes si on parle de la viande de poulet par exemple.
    .
    « Lélevage du bétail produit 115 millions de tonnes (115000000000 kg) de gaz de méthane annuellement »=> euh, tu es sûr de tes sources ?? enfin plutôt: vegetarismus est sûr de ses sources ??
    parce que 115 Mt de méthane, ça fait 177 Gm3 normalement … à comparer par exemple avec la production mondiale de gaz naturel: 2763 Gm3 (d’après wikipedia).
    l’élevage bovin produirait alors l’équivalent de 15% de la production mondiale de gaz naturel ???
    Je pense qu’il doit y avoir un facteur d’au moins 1000 (donc le bétail produisant 115 millions de kg … et encore, ça me paraît beaucoup).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *