Un peu d’auto-congratulation ne fait pas de mal de temps en temps. Si vous lisez assidument le Blog Auto vous savez donc depuis avril dernier que Fiat a délégué à Micro-Vett le soin de commercialiser une première version électrique de sa fameuse 500. Elle vient ainsi d’être présentée au British Motor Show à Londres et témoigne une fois encore de l’engouement général des constructeurs automobiles pour les mécaniques électriques…
Commercialisée par Nice en Angleterre et la sympathique équipe de Newteon en France, cette version 4 places électrique de la 500 est dotée de batteries Lithium-ion polymères. Sa vitesse de pointe est de 95 km/h et son autonomie de 120 km. Elle se recharge en 8 à 10 heures, ceci dépendant du courant que vous pouvez lui fournir.
Pour l’instant on ne connait que le prix auquel elle sera mise en location par Nice en Angleterre qui sera de 750 £ par mois, soit 950 .
On pourra également faire le parallèle avec le projet de Minis électriques à destination des Etats Unis, ou avec les Smart électriques de Daimler, qui comme pour cette Fiat 500 serviront clairement d’éxpérimentation pour ces marques qui planifient de commercialiser dans les trois ans des citadines électriques dans leurs propres réseaux.
Reste à savoir si cette Fiat 500 électrique ne fera pas un bonne candidate pour Autolib à Paris ?
Sources: Nice, Newteon