La Fédération française du sport automobile (FFSA), lors de la présentation de la saison 2008, en a profité pour annoncer le lancement de sa Web TV à partir du 15 mars. L’effet de mode se poursuit après que Peugeot eût également ouvert sa propre antenne sur la toile.
Les images « live » filmées avec une bande son de qualité valent aussi bien, si ce n’est mieux, qu’un compte-rendu, une annonce (ou tout autre évenement) écrite ou photographique. La FFSA prend le parti d’opter pour un mélange des genres en ouvrant le 15 mars prochain sa chaîne de télévision sur le Net : ffsa.tv. L’accès aux différents contenus sera entièrement gratuit.
Ci-dessous le communiqué de presse de la FFSA.
Dix ans après avoir lancé la première version de son site internet ffsa.org, la FFSA étoffe sa présence sur la toile avec une WebTV. « La médiatisation du sport automobile est une des priorités de la Fédération, qui consacre depuis plusieurs années dimportants moyens à la production audiovisuelle de ses championnats », souligne le Président Nicolas Deschaux. « Il nous semblait essentiel quun maximum de passionnés ait accès à ces contenus. La WebTV est loutil idéal pour cela : sur ffsa.tv, chacun pourra visionner ce quil souhaite avec une totale liberté. »
Sur les 30 millions dinternautes français (source : Médiamétrie, juin 2007), 38% regardent régulièrement des sujets courts (source : Ofcom, octobre 2007) sur les sites de partage ou les WebTV. La généralisation du haut débit accentuera cette tendance, encore plus marquée en Grande-Bretagne ou en Amérique du Nord où plus de la moitié des internautes visionnent des vidéos sur la toile.