Lidée était très intéressante bien quun peu prétentieuse : Rendre hommage à la plus prestigieuse des Ferrari de lhistoire ( et accessoirement devenue la plus chère de tous les temps avec un incroyable prix de 28 millions de dollars atteint il y a quelques mois ! ) via le re-carrossage de la déjà sublime 599 GTB Fiorano. Alors que lauto en est toujours au stade de la construction, la voilà déjà récompensée par les très prestigieux International Awards.
Organisé par un jury représentant conjointement les Musées darchitecture de Chicago et le Centre Européen pour le Design Artistique et les Études Urbaines ( ouf ! ), les International Awards de 2008 récompensaient un grand nombre de produits ( et de personnalités ) dans des domaines aussi variés que lautomobile, les transports, la hi-fi ou même les équipements intérieurs pour la maison.
Du coté de lauto, ont été titrés Christopher Bangle ( connu pour ses uvres chez BMW ), lAudi A5, le Mercedes GLK ( ? ) , la Venturi Ecclectic et donc cette Ferrari Vandenbrink GTO.
Dessinée par Michiel Van Den Brink et construite chez les hollandais de chez Hietbrink, la 599 GTO Vandenbrink doit être produite à cinq exemplaires et reprend logiquement beaucoup des petits détails de style qui ont fait la légende de la 250 GTO. Mérite-elle pour autant lapposition de ces trois lettres magiques? Pour moi, la réponse est non.
Et pour vous?
Galerie : 599 GTO
Via Autoblog.nl
A lire également : Vandenbrink GTO