La Ferrari California GT officiellement dévoilée avec Schumi, Raikkonen, Massa et les autres

On connaît ( presque ) tout sur la dernière création en date de Ferrari depuis déjà relativement longtemps, mais il restait à la California GT lincontournable présentation protocolaire avec stars, musique, paillettes et champagne. Cest maintenant chose faite : Hier soir à 22 Heures heure locale, quelques centaines de privilégiés ont pu découvrir le coupé-cabriolet au sein de lusine de Maranello, complètement transfigurée pour loccasion

Pour loccasion donc, lusine de Maranello était joliment décorée avec un très long tapis rouge à lentrée pour être sûr que les nombreux invités ne se perdent pas en route, quelques Formules 1 disposées dans le hall et même quelques excentricités comme des robots géants au plafond qui faisaient circuler deux châssis nus de la nouvelle California GT au dessus des nombreux invités.

Parmi ces nombreux invités, tous les pilotes de la Scuderia répondaient présents, a des niveaux dimplication très variés : Comme à son habitude, Michael Schumacher sest lancé dans un long discours élogieux sur la nouvelle Ferrari, lui qui participe depuis longtemps au développement des autos italiennes. Pour Felipe Massa, le speech fut un peu plus court et un peu moins entraînant, mais le cur y était aussi.

Quand à Kimi Raikkonen, il ne manquait pas à sa réputation dIceman indifférent à tout :

« Kimi, vous avez sans doute déjà pu essayer la California GT? »

– Euh non je ne lai pas encore conduit jai pas eu le temps.

« Que pensez vous de cette nouvelle Ferrari? »

– Ben Elle est pas mal

« Pensez vous que la California GT est lauto la plus avancée technologiquement dans lhistoire de Ferrari » ( bonjour le corporatisme )

– Oui si vous le dites !

Pour le reste, tout sest déroulé comme durant une soirée de présentation classique.

La California GT, motorisée par un V8 de 4,3 litres et 460 chevaux, sera la moins coûteuse de toute la gamme Ferrari même si on ne connaît pas encore son tarif exact. Toutes les principales caractéristiques de lauto sont disponibles ici.

Galerie : La California GT

A lire également : California GT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *