Avant une éventuelle rencontre, la famille Peugeot a publié un communiqué pour répondre aux accusations du ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, faites ce matin du France Inter.
« La famille Peugeot a toujours donné la priorité au développement du groupe et à sa stratégie, n’hésitant pas à diluer sa participation quand la situation le requérait », annonce un communiqué émis par PSA Peugeot Citroën. « La famille Peugeot s’est toujours efforcée de suivre les opérations financières destinées à soutenir la stratégie du groupe ».
Arnaud Montebourg avait accusé l’actionnaire principal du groupe d’avoir continué à verser des dividendes alors qu’un plan de suppression d’emploi était en préparation.
Si le ministre reproche ces 250 millions d’euros de dividendes (sur plusieurs années), la famille Peugeot rappelle qu’elle n’a touché aucun dividende en 2009, 2010 et 2012 tout en comparant les 78 millions de 2011 avec les 133 millions d’euros investis cette année dans une augmentation de capital.
Et aussi : Le gouvernement critique ouvertement la stratégie de PSA
Source : PSA