La Golf VII doit être présentée cet automne au salon de Paris, et une déclinaison électrique sera commercialisée à la fin de 2013. Pour préparer le terrain, Volkswagen étend sa flotte de test, via 20 exemplaires aux Etats-Unis
Après la E-Up! qui sera commercialisée dans le courant de l’année 2013, Volkwagen proposera également une version électrique de la Golf. Dont l’appellation est à présent e-Golf et non plus Golf Blue-E-Motion. Un nom plus simple et plus clair.
Après avoir mis en place une flotte de teste en Allemagne, puis une autre de 15 exemplaires en France, Volkswagen étend son action de communication / validation technique aux Etats-Unis. 20 exemplaires seront ainsi mis en circulation, dont 12 seront confiés à des employés du groupe. Ces tests se dérouleront à Détroit à Washington et à San Francisco, et chaque utilisateur se verra confier également un iPhone avec une application spécifique. Tandis qu’une borne de recharge sera installée à son domicile. Durant les neuf mois du test, les utilisateurs auront accès 24/24 à un site internet pour répondre à leur question, ou plus simplement communiquer régulièrement leur ressenti du véhicule.
Source : Volkswagen