Après bientôt 6 ans de carrière, la DS3 prouve que le temps n’a que peu d’effet sur elle. Elle vient en effet d’être désignée voiture d’occasion de l’année 2016 par le magazine Diesel Car.
Le magazine britannique a opposé des secondes mains de tous les véhicules commercialisés en 2015 de l’autre coté de la Manche. Au total, les 16 meilleurs véhicules ont été nommés parmi 8 segments pour récompenser la lauréate toutes catégories confondues.
A ce petit jeu, c’est donc la citadine française qui s’illustre. Les critères évalués étaient notamment le rapport qualité/prix, les qualités générales ou la bonne tenue des assemblages, de la mécanique et des matériaux dans le temps. Elle devance au classement dans la catégorie des citadines la Ford Fiesta.
Les autres segments ont vu les Ford Focus ( compactes ), BMW Série 3 ( berlines familiales ), Skoda Yeti ( crossovers ), Ford Mondeo ( breaks ), Honda CR-V ( 4×4 ), Skoda Octavia vRS ( sportives ) et Toyota Prius ( véhicules écologiques ) se détacher du reste de la meute.
Source : Diesel Car
Crédit illustration : DS