En marge du Monza Rally Show remporté ce weekend par Séverine Loeb et son octuple champion de mari avait lieu la présentation de la dernière création de Romeo Ferraris la DS3 Ecurie. Le préparateur italien nous dévoilait une interprétation très frenchy de la DS3 Racing.
Arborant une peinture blanc mat sobre cette DS3 Racing est chaussée par des Pirelli montés sur des jantes OZ Racing blanches 18″ et est suspendue par Eibach Federn et Bilstein. Coté moteur, pas de précision mais on peut tabler sur la préparation déjà proposée par Romeo Ferraris sur le THP avec une DS3 qui passe à 231 ch et abat le 0 à 100mk/h en à peine plus de 6 secondes.
Le moins que l’on puisse dire est que pour une préparation italienne cette DS3 Ecurie met bien en avant les trois couleurs de notre drapeau national que ce soit -à l’extérieur- au niveau du pare-choc avant, les coques de rétroviseurs, la malle arrière ou même le toit. Mais le morceau de choix reste l’intérieur. Stricte deux places, cette DS3 Racing se voit allégée de sa banquette arrière, remplacée (avantageusement?) par 2 casques et un extincteur. Le pilote et son copilote s’installeront dans des baquets Sparco en cuir bleu blanc rouge coordonnés avec le pédalier lui aussi tricolore ou les garnitures de portes en cuir bleu.
Si cette DS3 Ecurie est d’un aspect extérieur plutôt sobre on ne peut pas en dire autant de l’intérieur. Cependant cette DS3 Ecurie à le mérite de rendre hommage au sport automobile français et sans doute un peu aux 8 titres de champion du monde de Sébastien Loeb ou au 3 d’Yvan Muller.
Plus de photos ici: autoblog.it