La police de l’état du Michigan a l’habitude d’affronter les modèles proposés au catalogue sur le circuit Grattan Raceway de Belting dans le Michigan. Chaque modèle est ainsi testé en profondeur sur piste. Cette année, c’est Dodge qui décroche la palme de la voiture la plus rapide avec sa Charger dans sa nouvelle déclinaison AWD (quatre roues motrices).
Lors de la dernière édition, la détentrice du titre était également une Charger mais cette fois-ci dans sa variante propulsion RWD. La gagnante a bouclé son chrono en 1:33.85, un record qui s’est joué à peu de secondes avec les autres concurrentes. La Charger R/T peut remercier son V8 HEMI de 5,7 l développant 370 ch.
La Charger était en course avec la Ford Taurus Police Interceptor ou encore la Chevrolet Caprice Police Patrol Vehicle. Ces différents modèles sont assez récents dans les unités de police américaine et ont une lourde mission, celle de remplacer la mythique Ford Crown Victoria. Cette dernière demeure LA voiture de police de ces dernières années et n’a cessé d’être présente dans la plupart des films américains via ses différentes générations.
A lire également :
Le SUV Ford Police Interceptor étoffe son offre
Source : Dodge