La Dodge Caliber SRT-4 en Europe

Voici donc prochainement sur les marchés du vieux continent la version survitaminée de la Dodge Caliber. Un modèle catalogué dans le segment SUV sportif et luxueux qui offre un haut niveau de prestations pour un prix de vente assez attractif au regard des prestations fournies.

La version sport de la Dodge Caliber débarque en Europe. La marque au bélier compte bien se tailler une part de choix dans la vente des SUV agressifs et luxueux grâce à ce modèle SRT-4 doté du moteur 2.4i turbo développant la coquette puissance de 295 chevaux (contre 300 un temps évoqués). Rayon prestations, on atteint le haut niveau avec 243km/h en vitesse de pointe et le 0 à 100km/h dévoré en 6.7s pour une consommation moyenne de 8.9l/100. Evidemment côté éco-pastille, on change de registre avec un malus imposant de par des émissions de 211g/km de CO2.

Le prix de vente de la Dodge Caliber SRT-4 devrait tourner autour de la barre des 30 000. A ce tarif, l’Américaine dispose d’un bon paquet d’équipements : ESP, airbags frontaux et latéraux, ABS et EBD, kit sport extérieur et sièges sport, jantes 19 » ou encore système complet sono avec lecteur MP3 et chargeur 6 CD, etc.

A lire également. Dodge Caliber, une Américaine taillée pour l’Europe, Essai Dodge Caliber partie 1, partie 2, partie 3, partie 4 et Conclusion.

Source : Dodge.

(6 commentaires)

  1. ANthony ne sera pas à Spa, car il prendra volant d’une 997 GT3 en Porsche Cup ce week-end là à Dijon.

  2. L’info date de vendredi mais n’était pas « primordiale » à chaud, voila pourquoi nous avons préféré la traiter à tête reposée en début de semaine.

  3. Comment y avoir trois R10 TDi et trois 908 HDi alors que selon le règlement de l’ACO une usine ne peut aligner que deux protos par catégorie ?

    Encore une pierre de plus dans le jardin de ceux qui pensent que l’ACO favorise outrancièrement les diesels…

  4. L’ACO franchi la ligne rouge, mais ce règlement est dépassé… Il a déjà été contourné de nombreuses fois, par Prodrive notamment en GT1 avec les Ferrari.

    Mais l’ACO joue aussi la carte des grands constructeurs. Avoir Audi et Peugeot attire public + médias. C’est un compromis difficile à faire… Mais le règlement devrait être corrigé car c’est en effet une hérésie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *