La Dodge Avenger en veut pour 2011

Nouveauté chez Chrysler, après la Jeep Wrangler c’est au tour de l’Avenger de passer à la casserole. En août dernier, nous vous avions déjà présenté un discret spyshot de la Dodge Avenger 2011.  Cette fois-ci c’est officiel, voici les nouveautés.

Ce cru 2011 va profiter d’un remaniement intérieur et d’un meilleur choix de motorisations. L’apparence extérieure ne change pas vraiment, un léger coup de patte a été donné à la face avant ; le bouclier avant est un peu plus profilé et la calandre affiche fièrement la nouvelle croix dodge sur fond noir, déjà vu sur le Dodge Durango. Les blocs optiques avant perdent également leurs fonds noirs tandis que l’arrière gagne des feux à LED. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, l’intérieur a été revu et l’accent a été mis sur l’insonorisation.

Sous le capot, Dodge a recalibré son moteur essence 2,4 litres, couplé a une transmission automatique à 6 rapports. Le nouveau V6 3,6 litres du constructeur Pentastar est au rendez-vous, totalisant 283 chevaux. Des efforts ont été apportés à la conduite, avec un rééquilibrage de la géométrie des suspensions, des pneus plus larges et un positionnement de conduite plus bas. La direction a été retravaillée pour assurer une meilleure précision de conduite. Et comme tout se paye, les tarifs devraient sans doute s’en ressentir suivant les améliorations décrites par la marque. Ils seront dévoilés dans les semaines qui suivent et l’Avenger 2011 sera disponible en fin d’année 2010.

A lire également : le Dodge Journey fait peau (presque) neuve

Source : Chrysler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *