La Detroit Electric SP:01 reportée

Nouveau retard à signaler concernant l’aventure naissante de la Detroit Electric SP:01, le coupé 0 émission reposant sur la base d’un châssis de LotusElise/Exige modifié. Initialement programmée pour le mois d’août, puis repoussée, sa production a encore été reportée…

Fisker avait été touché par un même report. Tesla également. La firme Detroit Electric , qui vient de renaître, n’échappe pas à la règle. Le coupé électrique SP:01 devait ainsi prendre le chemin de la production ce mois-ci. Puis avait été décalée au prochain mois de septembre.

Finalement, un souci d’ordre industriel vient de contraindre les responsables du constructeur à de nouveau décaler ce démarrage de la production. Ainsi comme vient de le rapporter Don Graunstadt, le président de la marque en Amérique du nord, les négociations avec les élus du comté de Wayne sur l’usine n’avancent pas. Des discussions, évidemment confidentielles, sont menées entre les différents acteurs pour trouver ne porte de sortie à ces désaccords.

Davantage d’éclaircissements devraient être apportés dans quinze jours. Pour mémoire les plans initiaux de Detroit Electric se chiffraient à une capacité de production annuelle de 2500 exemplaires au démarrage.

A lire également. Detroit Electric SP:01 : retard à l’allumage, Shanghai 2013 live : Detroit Electric SP:01, Detroit Electric SP:01 : héritière de la Tesla Roadster et Detroit Electric : seconde renaissance.

Source : Detroit News.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *