La dernière Aventador LP 780-4 Ultimae livrée

Cette Aventador est un dinosaure désormais pour Lamborghini, la fin de l’époque V12 atmosphérique (ou naturellement aspiré). A présent, les véhicules frappés du taureau auront droit à des béquilles électriques plus ou moins poussées, et à des moteurs thermiques qui descendront en nombre de cylindres tout en étant assistés par des turbocompresseurs. Snif !

Bon, le truc du NFT n’est pas très intéressant. Deux artistes, Krista Kim et Steve Aoki ont créé un NFT (ces trucs numériques uniques soit disant inviolables) qui représente la Lamboghini à l’échelle 1.

Des Aventador assemblées deux fois

Il y a un mois, la dernière Aventador LM 780-4 Ultimae Spyder a été livrée. Il s’agit d’un modèle Azzuro Flake avec le bas en Grigio Liqueo. C’est un hommage à l’exemplaire unique de Miura Spider de 1968 qui arborait les mêmes couleurs.

Ces Aventador sont les deux dernières de la lignée. Elles ont dû être reconstruites entièrement car les 15 dernières Aventador ont coulé avec le Felicity Ace le 1er mars 2022 après un gigantesque incendie. Ces Ultimae devraient prendre de la valeur dans les prochaines années. Chacune est unique comme bien des Aventador grâce au programme de personnalisation « Ad Personam » (qui irait prendre une Aventador full stock franchement).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *