Autant l’avouer, ce restylage très mince n’est qu’un prétexte qui m’offre l’occasion de consacrer à nouveau une note à cette voiture qui serait ma favorite du monde si j’avais toujours quatre ans: ce qu’on à fait jusqu’à présent de plus proche de la voiture en peluche en utilisant du métal. La Daihatsu Move Latte, une variation sur la plateforme de la Move, est la première à avoir consciemment joué dans le registre kawaii, mot surutilisé par la gent féminine nippone qui signifie mignon, adorable, exclamé libéralement, avec le i final partant en sirène dans les aigus, devant à peu près tout ce qui est moins sinistre qu’un fusil d’assaut (et encore, si on le repeint en rose…).
Inutile de dire qu’avec ses yeux ronds de bébé phoque orphelin, ça n’a pas fait un pli quand la Move Latte est sortie sur le marché japonais. Trois ans après son apparition réussie, elle se repoudre le nez, avec une nouvelle gamme formée de la VS et de la Cool VS, une version « sportive » qui se distingue par des éléments de carrosserie vaguement aérodynamiques et une peinture noire… à paillettes, sans oublier la Cool Turbo et son volant Momo. L’intérieur reçoit une nouvelle sellerie désodorisante toujours frappée, voyez les photos vous-même, d’un smiley pour chaque siège, et une carte en lieu et place de clé. La banquette arrière voit son amplitude de recul augmentée de 22,5 cm.
Ci-dessous, une image tirée du site web movelatte.com, à l’attention des acheteuses, qui pour beaucoup n’ont pas d’enfants… Cliquez, si vous l’osez. Attention, c’est adorable au-delà du tolérable quand on n’est pas habitué. En cas de panique, voilà un lien vers la Mansory Conquistador pour reprendre ses esprits.
Source: Daihatsu
Lire également: