La CR-Z Mugen Euro avant Goodwood

On avait vu le plus important, le moteur, le mois dernier. Voici les premières photos de l’emballage autour, en avant-première du Festival of Speed de Goodwood où cette création de la branche d’Outre-Manche de Mugen sera montrée au public pour la première fois.

Sans surprise c’est le kit carrosserie créé par Mugen Japon qui est utilisé, avec toutefois une nouveauté de poids, si l’on peut dire, constituée par un capot avant en carbone et un programme plus général d’allègement qui permet à Mugen de revendiquer 50 kg de moins que la CR-Z normale. Ce régime minceur est conjugué à une puissance qui grimpe à 200 chevaux grâce au compresseur qui prend place aux côtés du système IMA sous le capot pour pousser au crime le moteur 1,5l et l’ensemble devrait mettre la CR-Z dans le collimateur des orphelins du Type R, même si pour une fois la voiture n’est ni blanche, ni rouge, les couleurs habituelles des préparations sportives de la marque.

Le compresseur semble être la bonne solution pour la CR-Z, comme l’a montré le succès du montage proposé par HKS au Japon où c’est à la demande plus de 300 chevaux qui passent au sol, mais sans la moindre intention de jouer le côté hybride, alors que les responsables de Mugen GB essayent, sans être très convaincants, de prétendre que la consommation est bonne : »Si, si, on vous assure« . Mais même si l’estimation se révèle un peu optimiste, la clientèle visée par cette auto ne leur en tiendra sûrement pas rigueur.

Mugen GB via Car Magazine

Lire également:

CR-Z Mugen Euro: 200cv compressés

Des nouvelles de la Honda CR-Z HKS : 326 chevaux, 261 km/h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *