Chasser le chronomètre sur la Nordschleife à quoi ça sert? Vous savez, cette espèce de longue piste tellement bosselée quil est presque impossible pour une voiture de course dy poser ses roues sans laisser son fond plat sur le tarmac. Tellement dangereuse et dépassée techniquement que mis à part les fous furieux du VLN et les allumés des 24 Heures, plus aucune compétition automobile ne sy déroule. Et pourtant, toutes les nouvelles voitures de sport passent par la Nordschleife. Et pourtant ( bis ), pour tout constructeur de voitures sportives qui se respecte, le record chronométrique sur le Grand Nürburgring est une sorte de Graal suprême. Autrefois propriété privée de Porsche, les quelques centaines de virages de la Nordschleife sont en train de devenir le sanctuaire dune lourde GT japonaise aux capacités surnaturelles dont la raison dêtre semble être dhumilier la firme de Zuffenhausen sur ses propres terres. Mais
Mais un monstre en cache un autre. Plusieurs autres même puisqu’en plus de la Lexus LF-A qui risque de sérieusement limer le bitume allemand jusquà éradication totale de sa concurrente den face ( déjà 7’25 » minutes plus ou moins avouées ), cest une autre supercar oubliée un peu vite après tant dexploits nippons successifs, cette fois venue du pays de lOncle Sam pour se payer la Nordscheile, qui refait parler d’elle.
La Corvette ZR1 avait déjà été vue à luvre sur la piste et même chronométrée par les indiscrets paparazzi alors présents pour épier la plus méchante des Vettes, relevant au passage un très moyen 7 minutes 40 secondes. Humiliée elle aussi par la GT-R, laméricaine? Pour linstant. Il y a quelques semaines, les dirigeants de GM déclaraient fièrement que leur nouveau bébé ZR1 viendrait « battre nimporte quelle voiture de sport sur nimporte quel circuit ». Cette fois ils en rajoutent un peu plus en annonçant espérer un chrono situé dans la fourchette des 7 minutes 20 ( et quelques ) secondes. Stratosphérique en soit car bien inférieur aux références Carrera GT, Pagani Zonda F et autres Porsche GT2, mais le strict nécessaire pour tenir tête aux nouveaux envahisseurs japonais : Rouler moins vite quune GT 2+2 de seulement 480 chevaux officiels pour plus de 1700 kilos avec un moteur de 638 chevaux et 400 kilos en moins, ça serait une horrible humiliation pour la ZR1. Sans parler de la future GT-R Spec-V qui vient déjà titiller la limite inférieure des 720 »
Pour chasser ce chrono, les ingénieurs de chez Corvette prévoyaient dattendre la version de production définitive de la ZR1, qui devrait arriver sous ( très ) peu.
Alors, qui sera le Roi du Ring? La nouvelle ZR1? Les GT-R et LF-A? Une réponse de Porsche à prévoir? Les paris sont lancés Personnellement je mise sur la Spec-V.
Source : InsideLine via Autoblog
A lire également : La GT-R passe sous les 7 minutes 30!
Voiture électrique ?
Pour certains usages seullement…
Domination du diesel ?
Non, un retours de l’essence est bien plus probable, quand les moteurs à essence seront aussi sobres que les diesels.
gabby tu parles de certains usages seulement pour le véhicule électrique, je ne suis vraiment pas sur de ca. Vu comment se développe la technologie des batteries depuis quelques années sur les voitures, je ne serais vraiment pas étonné que dans 5 ou 1O ans (date a laquelle audi devrait commercialiser ses modèles hybrides) l’autonomie d’une voiture électrique soit équivalente à celle d’une voiture diesel ou essence.
Et vu le prix de l’essence qui monte en flèche, les constructeurs ont tout intérêt à se concentrer sur l’électrique moins cher que l’essence pour le consommateur. donc plus attractif.
Pour, vous donnez une idée il est prévu (c’est donc une estimation) que le prix du carburant double tous les ans, je vous laisse faire le calcule pour 2010…
« qui lui permettront de son conformer au durcissement des normes européennes » … et Americaines! Norme CAFE.
C’est comme ça, tout les constructeurs Européens exportent trop vers l’oncle Sam pour ne pas se plier à leurs normes. Heureusement ou malheureusment, je ne porte pas de jugement, juste un état de fait.
Bizarrement aucun reproche pour audi mais lorsqu’il s’agit de renault, ils mettent trop de temps…… c’est vrai n’importe quoi !
« avoir pris le taureau par les cornes. » dans 5 à 10 ans …
que l’on aime ou pas d’ici là Toyota et Honda auront prix une sacré avance.
étrange qu’ils n’ont pas une solutions rapide et provisoire ..vu que pour une fois, les politiques eux avance vite (trop)
d’ici là cela sera taxe et interdiciton partout >> bus pour tout le monde
Ou alors ,c’est cela la futur Audi dnas 10 ans, un BUS !
ça ne fait jamais que 18 ans que bon nombres de constructeur nous promettent pour demain , des voitures éléctrique ou trés peu polluante .
en gros ils nous prennent pour des con , avec de beau prototype qu’ils ne sortiront jamais, juste pour que les caméras de TV film les stand , et les constructeur français sont spécialiste de la chose .
regardé se que l’ont peu faire ! c’est beau , pratique non polluant ! mais nous ne le feront jamais !!!!
J’avais l’impression de lire double, mais je pense être trop fatigué. Aller, bonne nuit !
@ polo 5/05/2008 @ 18:51
La différence quand même, c’est qu’avant 2004, le baril était en dessous de 40$ (hormis les pics pétroliers).
Faire une voiture électrique n’était donc pas du tout rentable: personne n’allait acheter une voiture électrique, alors qu’on pouvait avoir pour pas cher des performances largement meilleures avec essence/diesel.
en 2005, le baril (Brent) était grosso-modo à 55 USD
en 2006, 65 USD
en 2007, 75 USD
maintenant, … plutôt 120 USD … et a priori il ne baissera pas (ou très peu)
.
Les constructeurs sont donc maintenant obligés de trouver une alternative au pétrole. Avant, ils le disaient pour se donner bonne conscience … et donc ne le faisaient pas (ou peu).
Il y a eu les 106 électriques ainsi que des Clio électriques.
-> QUI EN A ACHETE?
=>PERSONNE
Il y a eu la kangoo électrique avec son extension thermique.
-> QUI EN A ACHETE?
=>PERSONNE
Il y a eu des projets similaires à des époques différentes dans différents pays. Et qui en a acheté????
Elisabeth Studer, attention a ne pas aller trop vite : vous ecrivez « ..[Audi] compte proposer des voitures sans aucune émission polluante dici dix ans » en vous basant (j’imagine) sur les declarations de Rupert Stadler qui , lui, parle de « voitures sans émissions déchappement ». Il y a une différence et on imagine facilement pourquoi.
Dans les voitures electriques, il y a (beaucoup)des batteries qui :
A/ emettent énormement à la fabrication et au recyclage,
B/ emettent surement un peu (même si c’est très peu) pendant leurs stockages et leurs utilisations.
On ne sait pas encore les conséquences d’une multiplication par 10 (?), 20 (?), 100 (?) de la production de batteries.