La Corvette Grand Sport par Geiger

Geiger, ou GeigerCars, a beau être allemand, la maison se passionne avant tout pour tout ce qui porte la bannière étoilée. A en aller même jusqu’à proposer une étude de Hummer H2 prêt à dévorer la poudreuse. Ici retour à davantage de grâce via cette préparation réalisée sur la Corvette Grand Sport. Plus de tempérament aurait-on également pu ajouter…

De série la Corvette Grand sport c’est un V8 LS3 développant 430 ch et 575 Nm. Après la pose d’un supercharger par les Allemands de Geiger on franchit un stade avec une puissance revendiquée atteignant 588 ch à 6 490 tr/min et 738 Nm à 4 030 tr/min. Suffisant pour expédier le 0 à 100 km/h tout juste sous la barre des 4 s et taquiner le tachymètre à 337 km/h en vitesse de pointe.

Les ailes et passages de roues ont été élargis, un nouveau capot posé, des prises d’air supplémentaires greffées, un diffuseur et un aileron arrière installés. Nouvelles barres stabilisatrices, nouveaux freins (disques de 355 mm et six pistons à l’avant et de 340 mm et quatre pistons à l’arrière) et amortisseurs sont aussi de la partie ainsi que des jantes en alliage léger de 18 pouces à l’avant et 19 pouces à l’arrière et une monte en 275/35 et 325/30.

Comptez 16 500 euros la panoplie. Oui, sans les quelques 66 900 euros de la Corvette Grand Sport en passant par ce préparateur/importateur (et ce sans les 2 800 euros à débourser en plus pour une nouvelle boîte aux rapports optimisés).

A lire également. Le retour de la Chevrolet Corvette Grand Sport et Ron Fellows et la Corvette Grand Sport.

Source : Geiger via GTSpirit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *