Avant la présentation de la nouvelle Corvette demain, Chevrolet dévoile donc les divers logos de la voiture, subtilement remaniés à chaque génération depuis 1953. C’est donc aussi l’occasion de confirmer le nom de cette nouvelle Corvette. Face au changement radical que représente le passage du moteur à l’arrière, le nom de Zora était bien souvent avancé. En honneur de Zora Arkus-Duntov, célèbre ingénieur né en Belgique de parents russes, et dont la carrière fut intimement liée à la Corvette. Il a d’ailleurs lui même défendu l’idée d’un passage au moteur central arrière.
Et finalement non, pas encore de Corvette Zora, ce sera à nouveau la Corvette Stingray. Comme la C7 donc depuis 2014, et comme la C2. Cette appellation est en effet apparue pour le modèle 1963, et a disparu en 1976.
La version de base qui sera présentée demain reprendra le V8 LT1, avec au moins 480 ch. Des versions plus puissantes seront ensuite déclinées : Z06, ZR1… et Zora ?
L’avis de Leblogauto.com
La Chevrolet Corvette continue la mue engagée par la C6, confirmée par la C7 pour devenir un modèle plus « international » capable de rivaliser avec les références européennes. Le passage au moteur central arrière changera radicalement l’image du modèle, et le positionnera face à des concurrentes un peu différentes : Ferrari F8, Lamborghini Huracan, Audi R8 et future Aston Martin Vanquish… Du beau monde.
une Corvette C8 avec un moteur central arrière peut être aussi pour lutter contre l’ennemi de toujours Ford et sa GT oublié dans le descriptif ,a voir et surtout a essayer vivement demain pour voir la bête
Si c’est commercialisé en France
Pas content une Corvette a son moteur à l’avant. La seule qui ne l’a pas eu est un prototype à Wankel quadrirotor.
Et ne me dites pas qu’il n’y a pas du beau monde avec le moteur à l’avant : 812 Superfast par exemple.
Le problème, c’est que forcément la nouvelle Corvette va coûter cher, très cher, et qu’elle va perdre là-aussi une partie de son ADN.
Je te rejoins pourquoi pas faire une vraie C7 dans la lignée des C , et élargir la gamme avec un autre véhicule ( celui-ci donc) avec un moteur arrière ?
J’attends demain pour juger mais elle va perdre de son âme ? Et son prix qui la rendait plus désirable !
et voilà que la corvette passe au moteur central…
non! une corvette ca a un capot long comme un dimanche d’hiver,
un gros V8 qui glougloute, c’est fait pour cruiser au soleil, des chromes et des traces de gomme sur le bitume.
tout se perd!
Reste que le prix va faire pleurer les acheteurs de GT europeennes