Petronas est une marque méconnue en Europe. C’est tout juste si les fans de sport auto ont remarqué ce nom sur les pontons des Mercedes F1. Il s’agit néanmoins de la compagnie pétrolière malaisienne, partenaire officiel de Mercedes. En Malaisie, elle met le paquet avec sa campagne « Liquid & Metal ».
Le « liquid » en question, c’est le lubrifiant Syntium et le « metal », les Mercedes. Dans un premier spot, un alien (déguisé en sosie de Bernd Schneider jeune) s’empare d’une A45 AMG lubrifiée par Syntium. Il en reste bouche bée par la technologie malaisienne !
Cette fois-ci, c’est Lewis Hamilton, poursuivit par les paparazzis. Ils le poursuivent jusqu’à Silverstone pour voir son GLA (dans lequel le « Ham » verse lui-même l’huile) en action ! Un spot à gros budget, qui lorgne à la fois vers James Bond et Iron Man.
A voir les photos du making of, Hamilton a cachetonné sans réelle conviction. Notez que le conducteur du camion servant de leurre est Jazeman Jaafar. Malgré un rôle de pilote d’essai Mercedes F1 et un podium à Monaco en FR 3.5 la semaine dernière, il n’a droit qu’à un strapontin…
Crédit photos : Petronas