La Clio III en vente dès aujourd’hui

Renault vient de dévoiler la liste complète des prix et des options la Clio III, livrable dès le 16 septembre. La gamme se révèle très complète, voire compliquée, comme souvent chez Renault, puiqu’elle s’articule autour de 4 ambiances (Authentique, Expression, Dynamique et Privilège) et 4 niveaux d’équipement (Pack, Confort, Confort Pack Clim et Luxe) partiellement combinables. A tout ceci s’ajoute la finition Initiale, très complète puisque incluant le cuir.
L’équipement commun à toutes les Clio comprend 6 airbags (dont 2 anti-glissement situés dans les assises de siège des 3 portes uniquement),  ABS avec amplificateur de freinage et allumage automatique des feux de détresse, vitres électriques et condamnation centrale des portes télécommandée, direction électrique, ordinateur de bord et antenne de pavillon. Une dotation complète question sécurité, à un détail près: l’ESP n’est en série sur aucune Clio et n’est même pas disponible en entrée de gamme.
En Confort, on trouve en plus la radio-cd, les rétros électriques ou la banquette 1/3-2/3, tandis que comme son nom l’indique, la Confort Pack Clim ajoute… la climatisation, mais aussi les projecteurs anti-brouillard. La Privilège complète cette dotation avec une régulation de la réfrigération et de la vitesse, des vitres arrière électriques, un capteur de pluie et de luminosité.
Mais ce serait trop simple comme cela: chaque ambiance ajoute de l’équipement, aussi, pour bien faire la différence entre ce qui est en série et ce qui ne l’est pas, il faut se reporter au tableau et détailler les… 84 versions!

Si la version de base s’échange contre 11800, il faudra débourser pas moins de 21200 pour s’offrir une 1.5 dCi 105 Initiale!

Lire aussi : Clio III: Renault dégaine le premier, Clio III: des tarifs agressifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *